Chroniques d'une Start-Up épisode 02

01/02/2020

Comme nous l'avons vu dans l'épisode 1, créer une start up n'est pas de tout repos .

En effet, il est indispensable d'avoir les nerfs solides, le cœur bien accroché, un mental d'acier et des journées de 48H tant la tâche est ardue.

Les rendez-vous s'enchainent, se suivent et ne se ressemblent pas, les banques, les administrations, les salons, les conférences, les pitchs ... toujours apprendre, se faire entendre, se faire comprendre et au final il reste très peu de temps pour se détendre !

Donc, quand vous serez « sous l'eau » et seulement à ce moment précis, vous constaterez l'importance de planifier vos journées mais surtout de les mentaliser ! Et La solution s'appelle auto - discipline. 

Le préfixe auto, du grec signifiant « de soi-même » est capital puisqu'il sous-entend d'entrée que le job doit être fait par vous !

Alors l'auto - discipline quésaco ?

L'autodiscipline est une méthode de développement personnel qui permet de réaliser en temps et en heure ses propres objectifs.

Elle fait en sorte, peu importe votre état émotionnel, de mener à terme une intention ou un projet.

Cette technique lutte contre le désordre, le manque de motivation, la procrastination, ou encore les échecs à répétition. 

D'ailleurs, je recommande vivement d'écouter l'un des cracks en la matière : Franck Nicolas.

L'auto-discipline, c'est un peu découvrir comment devenir votre meilleur vous ! Elle permet de se discipliner comme son nom l'indique mais surtout de se dépasser et de toucher ce qu'on croyait inatteignable : juste magique !

Tout comme un muscle, elle se travaille de façon progressive et il est recommandé d'installer une routine, des habitudes en se fixant des objectifs accessibles qui augmentent jour après jour. Écrire à l'avance dans un cahier chacune des étapes est la base de la méthode et une arme redoutable contre les incontournables défis de la vie d'entrepreneur.

Vous verrez, essayez, , c'est l'adopter !

David grâce à la plume de Marine