Quand le digital se mêle au physique pour former le phygital

12/01/2020

Dans un univers de plus en plus digitalisé, nos pratiques d'achats ont profondément changé et ont bouleversé nos habitudes quotidiennes.

Désormais presque toujours connectés , il nous est quasiment impossible d'envisager réaliser un achat sans nous être préalablement renseigné sur le net . 

Pourtant, même si nous sommes de plus en plus nombreux à réaliser notre shopping sur internet et qu'indéniablement la fréquence d'achats en ligne a fortement augmenté ces dernières années, nous sommes encore nombreux à solliciter les magasins physiques.

En effet, selon les statistiques, 44% des français indiquent qu'ils achètent en priorité ou seulement en boutique*. (étude de Périscope by McKinsey) 

Incontestablement, le contexte actuel suppose de relier le commerce électronique au point de vente réel et selon ce même contexte, on peut constater que le dynamisme et la performance rapportés pour chaque système ont un rapport évident avec la combinaison des deux canaux de vente. 

Cette combinaison fait naître de nouvelles inspirations conceptuelles qui dépassent la simple définition du web to store.

Aujourd'hui, on évoque une technologie plus innovante qui tire profit de la révolution digitale et qui se conçoit en intégralité à l'intérieur des boutiques physiques. Ce système fait communément référence aux boutiques connectées ou encore au phygital.

La Team OpenBlizz